Tsonga : « Le plus important est à venir »

Tsonga brille à Adélaïde - -
Jo-Wilfried, comment analysez-vous ce succès face Lleyton Hewitt ?
Il y a énormément de satisfaction. J’ai super bien joué. C’est un match plein de ma part, j’ai su concrétiser toutes les occasions qui se sont présentées à moi. Au finale, ça fait 6-4, 6-2 face à la tête de série n°1 du tournoi. C’est un super score. Maintenant, j’attends les demi-finales avec impatience.
Pour le premier tournoi de l’année, il était difficile d’espérer mieux…
C’est pour l’instant un sans faute. Mais je ne réalise par vraiment tout ce qui se passe depuis le début de la semaine. Le tournoi n’est pas encore terminé, je dois y retourner demain. Finalement, le plus important est à venir. J’ai une demi-finale à jouer contre Nieminen, je sais que j’ai les moyens de disputer la finale et de remporter, peut-être, mon premier titre. Si je peux le faire dès le premier tournoi de la saison, je ne vais pas me gêner.
A quel genre de match vous attendez-vous, demain, face à Nieminen ?
Je m’attends à un match dur. Il a un peu le même style de jeu que Hewitt sauf qu’il est gaucher. Il ne bouge pas de sa ligne de fond de court. Comme aujourd’hui, il va donc falloir être agressif pour le bousculer.
Quel regard portez-vous sur votre jeu ?
La grosse satisfaction concerne mon revers. Je l’ai énormément travaillé durant ces dernières semaines. Je me sens aujourd’hui beaucoup mieux sur ce coup, j’arrive à créer du jeu. C’est plutôt une bonne nouvelle. Mon service fonctionne également très bien. Maintenant, il va falloir que j’arrive à régler mes mouvements sur le court. Mon jeu de jambes n’est pas parfait. Mais c’est normal, on manque toujours un peu de repères en début de saison.