RMC Sport

VIDEO. Ça chauffe entre Benoît Paire et des spectateurs

Benoît Paire

Benoît Paire - -

Ambiance électrique mercredi à Boulogne-Billancourt où Benoît Paire disputait en double les championnats Interclubs avec l’US Colomiers. Le tennisman a répondu sèchement à certains spectateurs qui l’avaient pris à partie suite à un geste d’humeur.

Joueur au caractère bien trempé, Benoît Paire n’a pas failli à sa réputation mercredi lors d’une rencontre de double dans le cadre des épreuves par équipes des championnats de France Interclubs à Boulogne-Billancourt. Au départ, un geste d’humeur de l’Avignonnais qui, après une volée manquée, donne un coup de pied dans le filet.

"Tu te crois où ?"

Un geste qui provoque l’agacement de certains spectateurs. "Oh le matos là !" "Tu te crois où ? Les bâches, le terrain, les tribunes… ", sont lancés à l’égard du pensionnaire de l’US Colomiers, 41e joueur mondial. Pas franchement réputé pour s’écraser, Benoît Paire se dirige alors vers les "protestataires".

"Je fais ce que veux en faire en fait"

"Qu’est-ce que tu veux ? ça te dérange ? Je fais ce que veux en faire en fait", répond le tennisman avant de regagner sa place en lâchant : "Tu te tais s’il te plait." A froid, tout sourire après sa victoire, Paire minimisera cet incident : "C’était un petit peu tendu, les gens prennent parti parce qu’ils supportent leur club, ça fait partie du jeu, ce sont les matchs par équipes et c’est ce qui fait du bien à ce sport."

Et aussi>> VIDEO. Federer est le sportif qui a touché le plus de prize money dans l'histoire

AB