RMC Sport

VIDEO : un ramasseur de balles reçoit un service de Pospisil dans le thorax… et fond en larmes

-

- - beIN Sports

Petit incident lors du match du 2e tour du tournoi de Shanghai qui a opposé Vasek Pospisil à Grigor Dimitrov (7-5, 7-6 [2]). Un ramasseur de balles n’a pu esquiver un service du Canadien. Les deux tennismen ont tenu à réconforter le petit malheureux.

Un court de tennis peut être un endroit dangereux. Les ramasseurs de balles peuvent en témoigner. L’un d’eux a connu un épisode malheureux ce mercredi 12 octobre lors du match du 2e tour du Masters 1000 de Shanghai entre Vasek Pospisil et Grigor Dimitrov. Dans le 2e set, le Canadien était au service. L’une de ses premières balles, fausse, a terminé sa course droit dans l’estomac d’un petit ramasseur de balles, qui n’a pu retenir un cri de douleur.

Ils ont fait la paix

Le coup était de toute évidence lourd car l’enfant s’est alors mis à pleurer. De l’autre côté du filet, Vasek Pospisil a regardé sa "victime " d’un air désolé. Grigor Dimitrov, bien que malmené dans cette rencontre, s’est alors dirigé vers le ramasseur de balles pour le réconforter. Le Bulgare lui a même offert son protège-poignet, sous les applaudissements du public chinois. A l’issue du point, le "bourreau " canadien a glissé quelques mots au jeune garçon. Tous deux ont fini par se taper dans la main.

En revanche, cet incident malencontreux n’a pas perturbé Vasek Pospisil. Le 131e joueur mondial a maintenu la pression pour finalement s’offrir le scalp de Grigor Dimitrov, 18e joueur mondial (7-5, 7-6 [2]). Une belle performance pour celui qui a dominé Ivo Karlovic au tour précédent. Son prochain adversaire : un certain Novak Djokovic.

A lire aussi >>> Tennis : clashs répétés, balles balancées… Kyrgios disjoncte à Shanghai

Nicolas Bamba