RMC Sport

Coronavirus: le tournoi d'Auckland, prévu en janvier, déjà annulé

Le tournoi d'Auckland, programmé chaque année en janvier avant l'Open d'Australie, a été annulé en raison du coronavirus.

Le coronavirus impacte déjà le calendrier 2021 des compétitions. L'édition du tournoi de tennis d'Auckland a en effet été annulée en raison des difficultés d'organisation liées à la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs mardi.

Le tournoi sur dur néo-zélandais se déroule habituellement début janvier et sert de préparation pour l'Open d'Australie qui suit. Il a attiré de grands noms ces dernières années dont la vainqueur de 2020, Serena Williams.

Le directeur du tournoi Karl Budge a expliqué que la crise liée au Covid-19 avait créé un environnement incertain, rendant l'organisation d'un événement aussi complexe irréalisable. "Nous sommes bien sûr terriblement tristes d'annoncer cette information mais la sécurité doit être notre priorité, a-t-il souligné dans un communiqué. Je tiens à remercier l’incroyable dévouement de l’équipe de la Classique, des bénévoles et de nos sponsors qui se sont efforcés sans relâche pour que cet événement se déroule cet été. Nous savons que nous organisons le meilleur événement annuel en Nouvelle-Zélande. L'annonce d'aujourd'hui n'y changera rien. Nous attendons avec impatience le retour de la Classique à Auckland l'année prochaine. La planification commence maintenant."

AFP