RMC Sport

Coupe Davis, Gasquet : "Les six semaines d'arrêt m'ont été fatales"

Affecté par sa défaite contre Marin Cilic qui a scellé l'élimination de la France en demi-finales de la Coupe Davis face à la Croatie ce dimanche, Richard Gasquet en a regretté sa forme physique.

Un parfum de frustration enrobait les propos de Richard Gasquet ce dimanche, quelques minutes après sa défaite face à Marin Cilic qui a privé la France d'une finale de Coupe Davis à domicile. Avec une déception particulière pour son propre état de forme.

« J’ai travaillé pour arriver le mieux possible, je savais que j’avais un gros retard pour être titulaire, j’étais remplaçant la semaine passée », a confessé le Biterrois au micro de RMC. Touché aux abdominaux et au dos cet été, le natif de Béziers pense que l'arrêt de la compétition lui a coûté cher.

A lire aussi>>Tennis, Coupe Davis : Monfils forfait face à la Croatie, Gasquet le remplace

« Les six semaines d’arrêt m’ont été fatales. Quand tu joues un match aussi difficile avec un joueur qui est dans cette forme, ça ne passe pas, a confié Gasquet. Cilic a gagné Cincinnati, le double hier (samedi), le simple le premier jour, je savais qu’il allait être au top. Je n’étais pas à son niveau. » 

A lire aussi>>Coupe Davis - Noah : « Avec Gasquet, on va bagarrer »

« C'est dur pour tout le monde »

Ce que regrette le plus l'ancien numéro 1 mondial chez les juniors, c'est de n'avoir pas gagné pour le groupe France, incroyable sur cette fin de semaine.
« Ce qui me fait le plus mal, c’est de ne pas réussir à revenir à deux partout et de ne pas être le plus fort sur le cours. Il y avait un super groupe, une attitude incroyable. C’est dur pour tout le monde. » Le joueur classé au dix-septième rang mondial partait remplaçant sur cette demi-finale. La blessure au genou de Gäel Monfils en début de semaine l'a subitement propulsé sur le devant de la scène. 

Revivez le direct>>Coupe Davis : Gasquet balayé, la France éliminée