RMC Sport

Coupe Davis: Bautista-Agut joue la finale, trois jours après la mort de son père

Seulement trois jours après le décès de son père, Roberto Bautista-Agut a tenu à revenir avec l'équipe d'Espagne pour disputer la finale de la Coupe Davis. Le joueur va même disputer le premier match de simple contre le Canada. Une attitude qui reflète parfaitement l'état d'esprit exemplaire de l'homme.

Dix-huit mois après avoir fait face à l'immense douleur de la perte de sa mère, Roberto Bautista-Agut a été confronté ce jeudi à la mort de son père. En plein milieu de la semaine de Coupe Davis, l'Espagnol a logiquement quitté son équipe pour vivre cette épreuve auprès des siens. Sans lui, l'Espagne s'est qualifiée en finale en disposant de l'Argentine et de la Grande-Bretagne, portée par un Nadal fantastique.

A la surprise générale, le tennisman est revenu au sein de l'équipe ibérique. Mieux encore, il va jouer le premier simple de la finale face au Canada contre Auger-Aliassime. "Il n’y a pas de fin parfaite pour Roberto cette semaine après ce qui s’est passé. Le reste est secondaire. Mais cela signifie beaucoup qu’il soit de retour avec l’équipe", s'est ému Nadal.

Une force de caractère hallucinante 

Ce geste vaillant n'étonnera aucun observateur du circuit ATP. Connu pour son humilité, son sens du sacrifice, Bautista-Agut est un formidable guerrier, faisant l'unanimité sur et en dehors du terrain. Nul doute que le numéro neuf mondial va entrer dans la Caja Mágica avec un supplément d'âme. Au nom du père...

ME