RMC Sport

Coupe Davis: l’appel des frères Murray aux supporters a été entendu

La Grande-Bretagne affronte l’Espagne ce samedi à Madrid en demi-finales de Coupe Davis. Face à Rafael Nadal et des Espagnols évoluant à domicile, Andy et Jamie Murray ont demandé aux fans britanniques de venir les soutenir. Et cela a si bien fonctionné que leur fédération a été obligée de demander des places supplémentaires.

La demi-finale de Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et l’Espagne s’annonce bouillante ce samedi après-midi à Madrid (17h30). Face aux milliers de spectateurs espagnols attendus dans les gradins pour soutenir Rafael Nadal, Andy Murray et les siens ont craint de se sentir un peu seuls.

Ce vendredi, l’Ecossais et son frère Jamie ont même lancé un appel à leurs supporters en les invitant à se rendre dans la capitale ibérique. Le double champion olympique de Londres et Rio est allé jusqu’à offrir des billets aux fans qui répondraient à son invitation.

Un duel à guichets fermés?

Et cela a payé puisque ce samedi, la fédération britannique a confirmé que les 800 places offertes avaient trouvé preneurs en quelques heures. Face à l'affluence de demandes, la LTA est même en train d'essayer d’obtenir un nouveau contingent de places pour ses supporters.

Les Britanniques auront donc bien leur kop pour les soutenir ce samedi contre l’Espagne. Dans l’autre demi-finale de cette Coupe Davis nouvelle formule, le Canada de Denis Shapovalov est opposé à la Russie de Karen Kachanov.

Jean-Guy LEBRETON avec Anthony Rech à Madrid