RMC Sport

Coupe Davis: Benneteau raconte la tristesse des Bleus dans le vestiaire

placeholder video
Membre de la Dream Team RMC Sport, Julien Benneteau raconte ce qu’il s’est passé dans le vestiaire tricolore après la défaite ce dimanche de Lucas Pouille contre Marin Cilic (7-6, 6-3, 6-3), synonyme de défaite de la France en finale de la Coupe Davis.

Il n’y a pas eu de miracle. Menés 2-1 en finale de la Coupe Davis par la Croatie avant ce dimanche décisif, les Bleus ont vu leurs derniers rêves de victoire s’envoler avec la victoire de Marin Cilic contre Lucas Pouille (7-6, 6-3, 6-3) lors du troisième simple. Tenante du titre, la France a donc cédé son bien à une formation croate qui décroche ainsi la deuxième Coupe Davis de son histoire après celle remportée en 2005. Présent ce week-end auprès des Bleus, Julien Benneteau a raconté au micro de RMC Sport ce qu’il s’est passé dans le vestiaire tricolore après la défaite de Pouille.

"Il y avait forcément de la tristesse dans le vestiaire. On a été battu par plus fort que nous ce week-end. Il n'y a rien à reprocher à personne, que ce soit à Lucas ou aux autres joueurs. Il y a beaucoup de tristesse. Ça fait mal de voir Lucas touché à ce point", a expliqué le membre de la Dream Team RMC Sport. Défait logiquement par le 7e mondial, qui a su progressivement élever son niveau de jeu pour guider son équipe vers la victoire, Pouille a fondu en larmes au moment de revenir sur le court pour recevoir son trophée.

"On n'a pas réussi à bousculer cette hiérarchie"

Pour Benneteau, la supériorité des Croates sur l’ensemble du week-end est assez évidente. "Les Croates ont été beaucoup plus forts sur les trois simples. En gagnant le double, on pouvait inverser la tendance. On sentait une salle prête à chavirer aujourd'hui. Marin Cilic a été très solide dans les moments importants. Il a montré qu'il était un peu plus fort que chacun de nos joueurs. Je ne pense pas qu'on soit passé à côté. C'est dur de se dire qu'on n'a pas réussi à breaker une seule fois en neuf sets. Il ne faut pas se cacher", a-t-il souligné.

"C'est une petite faiblesse de notre part. Les Croates ont été très forts, ils ont joué à leur niveau. La hiérarchie a été respectée. On n'a pas réussi à bousculer cette hiérarchie", a regretté Benneteau, qui n'avait pas été retenu pour cette finale.

RR