Coupe Davis: Cilic surpris par l'absence de Simon dans la pré-liste de Noah

Tout à sa joie d’avoir battu Grigor Dimitrov ce jeudiau Masters 1000 de Paris-Bercy et officialisé sa qualification pour le Masters, Marin Cilic s’est présenté en zone mixte pour exprimer sa satisfaction. En fin d’interview, RMC Sport lui a proposé de deviner les noms des joueurs français pour la finale de la Coupe Davis (23-25 novembre) à Lille que Yannick Noah venait de divulguer. Et la réponse du Croate fut intéressante: "Il y aura l’équipe de double, Lucas (Pouille), Richard (Gasquet) et Gilles (Simon)." Evidemment, nous l’avons coupé pour lui indiquer que le Niçois, 31e mondial ne figurait pas dans les choix du capitaine français. "Ah bon? Il n’y est pas?", s'est-il étonné.
"On n’a pas autant d’options"
Cilic est mené 6-1 dans son face-à-face avec Simon. "Ce n’est pas que ça m’arrange, j’avais juste le sentiment qu’il jouait bien en cette fin de saison. Il a gagné Metz, il a été bon à Bâle. Ici, il a eu un match très dur face à Dominic Thiem. Noah a cette chance de pouvoir choisir parmi plein de bons joueurs. Nous, on est un petit pays. On n’a pas autant d’options", a-t-il confié. Le Croate a par ailleurs réitéré sa désapprobation sur le fait que le court Central au stade Pierre-Mauroy ne sera mis à la disposition des deux équipes que le mercredi matin. "Ce n’est pas une bonne chose pour la finale. La question est de savoir si le court sera de qualité", a regretté le numéro 7 mondial.
"Pour notre demi à Zadar, le court était neuf et il n’était pas très bon pendant les premiers jours. J’espère juste qu’il n’y aura pas une cheville tordue ou un truc comme ça. Le choix de la terre en soi ne me contrarie pas. On a joué deux de nos rencontres à la maison sur terre battue, en indoor puis en extérieur", a-t-il insisté.