RMC Sport

Coupe Davis: comment la France compte gagner la finale des tribunes

La finale de la Coupe Davis oppose la France à la Belgique, à partir de ce vendredi, au stade Pierre Mauroy de Lille. La FFT a tout prévu pour que les voisins belges ne prennent pas le dessus dans les tribunes.

Il y a trois ans, la France avait été battue par la Suisse en finale de la Coupe Davis. Sur le terrain par Roger Federer et Stan Wawrinka, mais également en tribunes, où une marée rouge avait déferlé sur le stade Pierre-Mauroy de Lille. Pour ne pas connaître une telle mésaventure à partir de ce vendredi face à la Belgique, la Fédération française de tennis a pris ses précautions.

A lire aussi >> Coupe Davis : le défi lancé aux supporters français

Si 10% des places doivent être attribuées aux supporters belges, la FFT a tout fait pour que les joueurs de Yannick Noah soient portés par le public. L'opération "#TousEnBleu" sur les réseaux sociaux est un succès, mais cela ne suffit pas à mettre de l'ambiance dans les tribunes.

"Que tout le stade soit en bleu"

Alors la Fédération a prévu autre chose. "Il y a un gros dispositif côté bleu qui est mis en place, pour que tout le stade soit en bleu, avec de la distribution de kits supporters, des animations,…", explique Sébastien Hette, responsable des opérations Coupe Davis à la FFT. Ne reste plus qu'à donner de la voix.

A lire aussi >> Coupe Davis: malgré la "déception", Mahut "accepte" sa non-sélection pour la finale

VIDEO - Goffin: En Coupe Davis, le classement ne veut rien dire"

AA