RMC Sport

Coupe Davis: malgré la "déception", Mahut "accepte" sa non-sélection pour la finale

placeholder video
Présent parmi les six joueurs qui ont préparé la finale de la Coupe Davis face à la Belgique, Nicolas Mahut, comme Julien Benneteau, n'a finalement pas été retenu par Yannick Noah. L'Angevin ne cache pas sa déception mais reste le premier supporter des Bleus.

Il y a longtemps cru. Mais finalement, Nicolas Mahut n'a pas été retenu par Yannick Noah dans l'équipe de France chargée de battre la Belgique, à partir de ce vendredi en finale de la Coupe Davis. Comme Julien Benneteau, l'Angevin regardera donc ses coéquipiers (Tsonga, Pouille, Gasquet et Herbert) depuis les tribunes du stade Pierre-Mauroy de Lille.

A lire aussi >> Coupe Davis: Mahut et Benneteau privés de finale

"Vous imaginez bien que c’est une déception, que ce soit pour Julien ou pour moi-même, avoue-t-il. Ça aurait été de toute façon une déception pour les deux joueurs, on était six au départ, on savait qu’il y en avait deux qui sortiraient de l’équipe. Donc voilà, c’est la règle du jeu, on l’accepte et maintenant place au jeu. Il faut que tout le monde, que ce soit les joueurs, le staff, et vous tous (les journalistes, ndlr) soient derrière notre équipe de France." 

"Le rôle c’était d’accompagner l’ensemble de l’équipe"

A 35 ans, le sixième mondial en double a quand eu même un rôle à jouer lors de cette finale. "Le rôle c’était d’accompagner l’ensemble de l’équipe, mais plus particulièrement l’équipe de double, dont Pierre-Hugues, pour justement rapporter ce point, explique Mahut. Forcément que le rôle de chaque joueur c’est de se préparer à jouer. Après, dans l’histoire de l’équipe de France il y a des joueurs qui ont une bien plus grande carrière que moi qui ont été privés de finale où qui ont raté des rencontres. Donc il faut savoir accepter le choix du capitaine."

A lire aussi >> France-Belgique: Pouille-Goffin d'entrée

AA avec AR