RMC Sport

Coupe Davis: discussions bien engagées pour jouer la finale à la U Arena de Nanterre

L'équipe de France de Coupe Davis

L'équipe de France de Coupe Davis - AFP

La finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique pourrait se dérouler à l’U Arena, la nouvelle enceinte du Racing 92, fin novembre. Car selon les informations de RMC Sport, le stade Pierre-Mauroy de Lille sera bien pris par le match de rugby entre la France et le Japon.. \n

Où se déroulera la finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique du 24 au 26 novembre? Au lendemain de la qualification des Bleus de Yannick Noah, pour le moment rien n’est réglé. Les dirigeants de la Fédération française de tennis auraient voulu se rendre au stade Pierre-Mauroy de Lille. Mais le même week-end, le XV de France y reçoit le Japon pour le dernier test-match de sa tournée. Environ 4 000 places ont même déjà été vendues.

Ces dernières heures, pourtant, certains évoquaient la possibilité de changer d’enceinte pour les hommes de Guy Novès. Ce que nous a démenti le président de la FFR, Bernard Laporte. "Non, ce n’est pas possible, on ne peut pas le changer, a-t-il confié à RMC Sport. On s’est engagé. C’est certain, on jouera à Lille." Contacté il y a trois semaines par les dirigeants de la FFT, Laporte a décliné.

>> Coupe Davis: le capitaine de la Belgique se paye Noah

Des discussions entamées il y a plusieurs semaines

L’autre possibilité est d’organiser cette finale de Coupe Davis à la U Arena de Nanterre. Le futur stade du Racing 92, qui y disputera son premier match de Top 14 fin décembre contre le Stade Toulousain. Selon les informations de RMC Sport, la FFT et les dirigeants de l’Arena ont débuté les discussions il y a plusieurs semaines, avant-même la qualification des Français. Les deux parties seraient favorables à l’idée de disputer cette finale dans cette nouvelle enceinte des franciliens qui pourrait accueillir environ 20 000 spectateurs.

Les négociations se poursuivent afin de trouver un accord financier. Car le club de Jacky Lorenzetti, propriétaire de l’enceinte, le louerait à la FFT. Les pourparlers devraient s’accélérer assez rapidement. D’ici là, la U Arena tant attendue par le président des Ciel et Blanc sera le théâtre de trois concerts des Rolling Stones en octobre (19,22, 25) ainsi que du Supercross les 18 et 19 novembre. Soit une semaine seulement avant la finale de Coupe Davis. Les délais sont serrés mais c’est jouable.

>> La lassitude de Noah ? "On ne la ressent pas du tout" assure Tsonga

VIDEO: l'appel FaceTime de Monfils en pleine conférence de presse

Jean-François Paturaud