RMC Sport

Coupe Davis: et pendant ce temps, Gaël Monfils va participer à un tournoi de padel !

Gaël Monfils

Gaël Monfils - AFP

Absent à Tokyo où l’équipe de France affronte, et domine  le Japon (2-0) au 1er tour de Coupe Davis, Gaël Monfils participera à un tournoi de padel ce week-end à Lyon. Une décision qui fait rire (jaune ?) son capitaine Yannick Noah.

En bon capitaine, Yannick Noah sait trancher. Il l’a fait avec sa sélection de Coupe Davis en se passant des services de Gaël Monfils pour affronter le Japon ce week-end à Tokyo. Un choix marquant et pour l’instant payant puisque Gasquet et Simon permettent aux Bleus de mener 2-0 face aux joueurs nippons. « Mais Gaël n’est pas puni, a fait savoir Yannick Noah ce vendredi au micro de RMC Sport. Je voulais savoir s’il était vraiment motivé. Ça fait 2-3 mois qu’il ne joue pas. »

A lire aussi>> Coupe Davis: Gilles Simon et les Bleus trop forts pour le Japon (2-0) 

Noah : "J'espère surtout qu'il ne va pas se blesser"

S’il ne joue pas au tennis, il s’est en revanche inscrit à un tournoi de padel ce week-end à Lyon, ce qui fait sourire son capitaine. « Qu’il en profite, qu’il s’amuse, c’est bien, il n’y a pas de souci. S’il a organisé ce tournoi de padel, j’espère qu’il va assurer, qu’il va s’éclater et surtout qu’il ne va pas se blesser. » Des propos plein d’ironie puisqu’en septembre dernier, on avait vu Gaël Monfils réaliser quelques dunks avant de déclarer forfait pour la demi-finale de Coupe Davis perdue contre la Croatie en raison d’une blessure au genou… « C’est un athlète très doué, il aurait pu jouer au basket », glisse Yannick Noah. Toujours avec le sourire.

A lire aussi>> Yannick Noah: "On essaie de ne pas se la jouer"