RMC Sport

Coupe Davis, finale : danse, chambrage, prière... Maradona fait le show en tribune !

Diego Maradona apprécie le spectacle offert par la finale de Coupe Davis, Croatie-Argentine.

Diego Maradona apprécie le spectacle offert par la finale de Coupe Davis, Croatie-Argentine. - AFP

Présent à Zagreb pour la finale de Coupe Davis opposant ce week-end la Croatie à l’Argentine, Diego Maradona compte visiblement apporter sa contribution. Avec une méthode simple : être hyper actif en tribune.

A Zagreb, la finale de Coupe Davis a commencé doucement pour l'Argentine. Dominé lors des deux premiers sets par le Croate Marin Cilic (6-3, 7-5), Federico Delbonis s'est vite relevé. En gagnant la troisième manche de ce premier match de la finale de Coupe Davis, d’abord (6-3). Puis en étant expéditif dans la quatrième (6-1).

A lire aussi >> Coupe Davis : Noah va rester capitaine

Maradona chambre Cilic qui a "les chocottes"

Un regain de forme très apprécié par un certain Diego Maradona. En tribune, le champion du monde 1986 a particulièrement savouré une faute de Marin Cilic sur son service, à 5-1 dans le quatrième set. Avant d'adresser un petit commentaire au Croate : "Il a les chocottes", selon la presse argentine

Prière, "vamos", conseils de revers, danse en tribune

Enflammée par le scénario, la star argentine, intenable dans son carré, faisant tournoyer sa veste au-dessus de sa tête, imitant les gestes des joueurs, a gesticulé dans tous les sens durant la rencontre. Entre une prière, des "vamos" criés à chaque échange, une danse improvisée avec ses voisins, Maradona a fait le job dans l'enceinte croate.

Standing ovation pour terminer

Malheureusement, cela n'a pas suffi à son compatriote... puisque Cilic a gagné le dernier set (6-2) et ainsi offert le premier point à la Croatie ce vendredi. Mais le spectacle était ailleurs. Car, en tribune, Diego Maradona a obtenu son ovation.

A lire aussi >> Juventus-Naples : Maradona tacle une nouvelle fois Higuain

Fl.P.