RMC Sport

Coupe Davis : "Il n’y a pas de respect pour le maillot bleu", déplore Olivier Girault

Olivier Girault

Olivier Girault - AFP

La facile victoire des Bleus au premier tour de la Coupe Davis n’a pas suffi à faire oublier à Olivier Girault que Yannick Noah ait autant de difficultés à rameuter les joueurs pour cette compétition. Le membre de la Dream Team RMC Sport espère que la FFT va rapidement réagir.

L’équipe de France de Coupe Davis rigole. En seulement trois matchs et un total de neuf sets, elle a disposé du Japon au premier tour de la compétition ce week-end, malgré l’absence de ses deux meilleurs joueurs, Gaël Monfils (écarté par Yannick Noah) et Jo-Wilfried Tsonga (parti retrouver sa femme enceinte). Mais à 10 000 kilomètres de Tokyo, certains grimacent. Notamment Olivier Girault, qui ne comprend pas le manque d’enthousiasme des Bleus pour cette épreuve.

« Ça me rend dingue »

« On dit que les gars font l’effort pour porter le maillot de l’équipe de France. Ça me rend dingue, a ainsi lancé l’ancien handballeur dans les Grandes Gueules du Sport, ce samedi sur RMC. Ils sont capables de jouer devant 28 000 personnes à Lille et de tuer une victoire devant tout le peuple français avec l’un d’entre eux qui annonce qu’il ne va pas jouer au dernier moment (Jo-Wilfried Tsonga forfait pour le double contre la Suisse lors de la finale en 2014). Il n’y a pas de respect pour ce maillot. »

« La Fédération doit changer de politique »

« La Fédération va changer de président mais elle doit changer complètement de politique, poursuit le membre de la Dream Team RMC Sport. La Fédération doit comprendre qu’elle n’a pas besoin de ces joueurs de tennis. Ils ont l’impression que la Fédération a besoin d’eux. Quand les joueurs ont 12 ans, ils sont déjà dans l’assistanat. Celui qui ne participe pas aux compétitions minimes, on le sort du giron de la Fédération. On lui apprend à respecter le maillot et la Fédération. Ils pensent qu’ils ont tous les droits. A cause d’eux, les Mousquetaires et l’âme de la Coupe Davis sont en train de disparaître. »

A lire aussi >> Coupe Davis: et pendant ce temps, Gaël Monfils va participer à un tournoi de padel !

A lire aussi >> Tennis : Jo-Wilfried Tsonga lance sa galerie d’art à Saint-Ouen

A lire aussi >> Coupe Davis : faciles, les Bleus filent en quarts

JBi