RMC Sport

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga lance sa galerie d’art à Saint-Ouen

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - AFP

En parallèle de sa carrière de tennisman, Jo-Wilfried Tsonga a ouvert un espace de 400m² au sein des puces de Saint-Ouen. Le natif du Mans expose et vend les créations d’autres grands noms du sport.

Bientôt treize ans de carrière professionnelle, et un premier projet de reconversion pour Jo-Wilfried Tsonga. A 31 ans, le tennisman français vient de créer son propre espace commercial « Malik Sport Concept » à Saint-Ouen, au cœur des puces de la ville de Seine Saint-Denis.

A lire aussi >>Tennis : Jo-Wilfried Tsonga va devenir papa en 2017 !

Le Manceau a eu l’idée de rassembler les grands noms du sport en un seul et même endroit, mélange de magasin et de galerie d’art. Ainsi, les créations textiles des Djibril Cissé, Jonny Wilkison ou Tony Parker peuvent être achetées, tandis qu’une galerie expose les talents de photographe du basketteur Boris Diaw, ou de peintre du handballeur Luc Abalo.

A lire aussi >> Tsonga avait "l’équivalent d’une balle de ping-pong" dans les sinus

« Créer un lieu où les gens pourront partager »

« Je trouve cette aventure excitante, avec l'envie de créer un lieu où les gens pourront échanger et découvrir que le sport, riche en succès, l'est aussi en talents et en personnalités », confie le numéro 2 français à l’ATP dans Le Parisien. Ce qui n’empêche pas Tsonga à de continuer à performer sur les courts et d’affronter Berdych ce jeudi en quarts de finale du tournoi de Doha.

D.W