RMC Sport

Coupe Davis: la demie France-Espagne à la U Arena?

Selon nos informations, les dirigeants de la U Arena de Nanterre envisageraient de se porter candidats pour la réception de France-Espagne, en demi-finale de la Coupe Davis, en septembre.

L’équipe de France s’est qualifiée ce dimanche pour les demi-finales de la Coupe Davis en éliminant l’Italie. Ils affronteront l’Espagne pour une place en finale. Reste à savoir où les Bleus accueilleront la Roja du 14 au 16 septembre. Une chose est sûre, ce sera en France. Mais pas à Roland-Garros car le site de la Porte d’Auteuil sera en travaux à cette période de l’année. L’affiche pourrait donc avoir lieu à la U Arena. Selon nos informations, les dirigeants de l’enceinte de Nanterre envisageraient de se porter candidats pour l’organisation de ce France-Espagne.

Nadal devrait être présent

Rien n’est encore officiel mais une réunion aura lieu cette semaine afin d’évoquer le sujet. En version tennis, la U Arena pourrait potentiellement accueillir 100.000 personnes sur trois jours. A noter que la Fédération française de tennis pourrait être intéressée par les 3.000 places disponibles en loges pour cette affiche à laquelle devrait participer Rafael Nadal. "Mon investissement est total pour la Coupe Davis 2018", a lâché le n°1 mondial. Il devrait donc être bien présent face aux Français.

AJ avec Laurent Depret et Eric Salliot