Coupe Davis: la France invitée pour "qu'elle se sente impliquée" selon Piqué

La nouvelle formule de la Coupe Davis n'a pas cessé de faire polémique, alors même que l'Espagne a été sacrée pour la sixième fois de son histoire. En pleine édition 2019, l'épreuve 2020 se préparait alors déjà. Deux pays, à savoir la Serbie et la France, ont d'ores et déjà reçu des invitations pour l'année prochaine.
Une wild-card "afin que les Français se sentent impliqués"
Si la nation de Novak Djokovic a été sortie en quarts de finale, la France, de son côté, n'a pas passé les poules. Cette décision a de quoi étonner mais Gerard Piqué l'assume. Le défenseur du FC Barcelone, à l'origine de la refonte de cette épreuve mythique avec le groupe Kosmos, a donné une explication ce mardi, dans une interview accordée à As.
Pour lui, la France, pourtant nation qui était la plus opposée à ce changement de formule, est un pays important: "C'est très traditionnel et ils ont senti que la Coupe Davis leur ressemblait avec l'ancien format. Dès le premier instant, tous les fans et la presse étaient très opposés."
Pour tenter de séduire les Tricolores, une wild card leur a ainsi été accordée "afin qu'ils se sentent impliqués dans ce concours, car le format continuera de la sorte". Un format censé être le même pour les 25 prochaines années: "Ils ont exprimé leur malaise, mais la décision du changement a été prise pour 25 ans et je préfère qu'ils s'adaptent."