RMC Sport

Coupe Davis : Lajovic, numéro 1 serbe à Lille ?

Dusan Lajovic

Dusan Lajovic - AFP

La composition de l’équipe de Serbie, dévoilée mardi, risque d’être assez étonnante. En plus de Djokovic, Troicki et Tipsarevic devraient manquer à l’appel. Encore une fois, Noah jouera sur du velours

"Troicki et Tipsarevic ? Ça fait deux semaines qu’on le sait, ils ne seront pas à Lille, c’est sûr à 100%." Croisé dans un couloir de Flushing Meadows, un des membres de l’équipe de France de Coupe Davis ne fait pas mystère des gros problèmes que connaît Nenad Zimonjc, le capitaine-joueur de la Serbie, pour former son équipe pour la demi-finale à Lille, du 15 au 17 septembre.

A lire aussi >> Nadal s'est fait (un peu) peur

La blessure au coude de Novak Djokovic, contraint de stopper sa saison, a eu un effet domino sur les joueurs serbes les plus connus. Lesquels n’ont guère envie de faire le détour « terrien » par le Nord pour aller disputer une rencontre qu’ils estiment perdue d’avance. C’est mardi que les compositions seront officialisées mais il ne fait guère de doute que Troicki et Tipsarevic, qui ont soulevé le Saladier d’Argent à Belgrade en 2010, n’ont plus envie de faire des efforts pour la patrie.

A lire aussi >> Question jupette, Dodin préfère prendre trop petit que trop grand

"Si le capitaine m’appelle, je viendrai"

"Troicki a eu des problèmes au dos cet été, quant à Tipsarevic, il a galéré pour revenir à un bon niveau et il ne veut pas changer de surface avant d’aller jouer en Asie. » La confession est signée d’un autre joueur tricolore. Du coup, la Serbie présentera-t-elle un joueur du Top 100 au stade Pierre-Mauroy ? A priori oui. Il s’agirait de Dusan Lajovic, 85e mondial, éliminé mardi au premier tour de l’US Open par Rafael Nadal, tête de série numéro 1.

"Si le capitaine m’appelle, je viendrai, nous a déclaré Lajovic à New York. On sait qu’on sera outsiders. La France possède plusieurs joueurs du Top 20 et compte sur la meilleure équipe de double du monde. Repasser sur terre constitue toujours un problème mais j’aurai du temps pour me réaccoutumer." Le Serbe conclue sur un joli sourire avant de nous interpeller : « Et le stade de foot, il est beau ? Il fera assez chaud ?"

A lire aussi >> la demi-finale France-Serbie se disputera à Lille

VIDEO. L'actu Sport.Net du 29 août 2017

E.S