RMC Sport

US Open: Nadal s'est fait (un peu) peur

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Rafael Nadal a connu un début de match difficile, ce mardi face au Serbe Dusan Lajovic, au 1er tour de l'US Open. L'Espagnol s'en est quand même sorti en trois sets (7-6, 6-2, 6-2).

Le n°1 mondial Rafael Nadal s'est qualifié mardi pour le 2e tour de l'US Open en battant le Serbe Dusan Lajovic, 85e au classement ATP, en trois sets: 7-6 (8/6), 6-2, 6-2. Nadal a toutefois eu une entrée en matière difficile: il a rapidement perdu son service et a été mené 3-1, puis 5-3, avant de reprendre l'ascendant. Après un premier set conclu au tie-break, les deux manches suivantes ont été beaucoup plus faciles pour l'Espagnol, qui s'est imposé en 2h17 de jeu.

A lire aussi >> US Open: Kerber, la tenante du titre, est déjà dehors

"Le début du match a été difficile, car il jouait bien, sans faire d'erreurs, c'est lui qui dictait le rythme" a expliqué Nadal. "Je suis content de ce que j'ai fait dans les deux sets suivants, mais il faut que je joue mieux, un 1er tour de Grand Chelem est toujours difficile", a-t-il ajouté.

56 matchs reportés à mercredi

Au prochain tour, il sera opposé au Japonais Taro Daniel, 121e mondial, ou à l'Américain Rommy Paul, 159e mondial. La rencontre s'est déroulée sur le Arthur Ashe Stadium dont le toit rétractable a été fermé en raison des conditions météo. Un total de 56 matches programmés sur les courts extérieurs ont été reportés à mercredi.

VIDEO - US Open: Geoffrey Blancaneaux prend rendez-vous avec l’avenir

la rédaction avec AFP