RMC Sport

Coupe Davis: le match France-Japon peine à faire le plein en tribunes

Alors que la France affrontera mardi le Japon à Madrid pour son entrée en lice dans la nouvelle Coupe Davis, la billetterie est pour le moment loin de tourner à plein régime... Parce que le format semble ne pas séduire, et parce que les tarifs proposés ne sont pas spécialement attractifs.

Après des mois d'incertitudes et de débats, les phases finales de la Coupe Davis nouveau format vont débuter la semaine prochaine. L'équipe de France effectuera ainsi son entrée en lice face au Japon mardi (dès 11h) à Madrid. Les joueurs de Sébastien Grosjean joueront ce premier match de la phase finale sur le court 2, qui peut accueillir jusqu'à 3.436 spectateurs. Problème: pour l'instant, il ne semble pas faire le plein.

Une des raisons de cette bouderie à la billetterie est certainement liée au nouveau format de la compétition, qui n'attire pas les foules comme le prouve le boycott des supporters français. Mais le prix peut également avoir une influence, puisque pour voir la rencontre, il faut débourser 47 euros.

Deux blocs sur quatorze pour le moment complets

Pour assister à la deuxième rencontre de poule des Bleus (jeudi contre la Serbie), il en coûtera au spectateur a minima 27 euros pour les places les moins chères sur le court central, et jusqu'à 353,5 euros pour les billets les plus onéreux. 

A l'heure actuelle, la billetterie du stade est encore loin d'être sold-out pour France-Japon. Sur 14 blocs ouverts à la vente, seulement deux affichent complets... Cela risque donc de sonner creux cette semaine à la Caja Magica, contrairement aux habitudes du tournoi Masters 1000 espagnol qui se joue au printemps sur terre battue et qui fait régulièrement le plein.

Anthony Rech