RMC Sport

Coupe Davis: Piqué inondé de messages après avoir donné son numéro sur Instagram

Pour faire la promotion de la nouvelle mouture de la Coupe Davis, Gerard Piqué a publié "son" numéro de téléphone sur les réseaux sociaux. L'occasion d'échanger avec des fans et de leur faire gagner des places pour la phase finale à Madrid.

Gerard Piqué donne du sien pour promouvoir sa nouvelle version - controversée - de la Coupe Davis. Le défenseur central de Barcelone est à la tête de Kosmos, le nouvel organisateur de la mythique compétition de tennis. Et a publié "son" numéro de téléphone sur Instagram, ou plus sûrement un numéro de téléphone mis à sa disposition pour l'occasion. A la clé, des places pour la phase finale de la Coupe Davis à Madrid en novembre. 

Un fan du Real a appelé

Forcément, le champion du monde 2010 a été inondé d'appels téléphoniques. "7.000 messages, sérieusement?", s'étonnait-il quelques heures plus tard. Le chiffre a dépassé les 20.000 ce vendredi.

L'occasion d'échanger quelques secondes avec des fans, mais aussi un supporter du Real. "Merci d'avoir été respectueux, je sais que c'est difficile pour un fan du Real Madrid" a plaisanté Piqué, avant de lui offrir deux tickets pour l'ouverture de la Coupe Davis. 

Les Bleus avec la Serbie et le Japon

La Coupe Davis débutera sa phase finale le 18 novembre, avec six groupes de trois équipes. L'équipe de France, finaliste l'an dernier, affrontera la Serbie de Novak Djokovic et le Japon privé de Kei Nishikori. Gaël Monfils, Benoît Paire, Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été retenus par Sébastien Grosjean pour disputer cette édition inaugurale. 

HM