RMC Sport

Coupe Davis : les Bleus reprennent la main

La France a pris les devants dans son quart de finale de Coupe Davis contre la République tchèque grâce à la victoire de Nicolas Mahut et Pierre-Hughes Herbert en double (6-1, 3-6, 6-3, 4-6, 6-4). Les Bleus mènent 2-1 et ne sont plus qu’à une victoire des demies.

Après avoir été menée dès le début du week-end suite la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à Lukas Rosol, en ouverture de ce quart de finale de Coupe Davis à Trinec, la France reprend enfin les choses en main grâce à la paire de double Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert.

A lire aussi >> JO 2016 : Herbert et Mahut iront bien à Rio 

Un combat en cinq sets

Le numéro un mondial de la spécialité a poussé son jeune partenaire vers la victoire contre la doublette tchèque Stepanek-Rosol, non sans mal (6-1, 3-6, 6-3, 4-6, 6-4), comme il y a une semaine en finale de Wimbledon, lorsque les deux tricolores s'étaient imposés face à leurs compatriotes Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin. 

A lire aussi >> Coupe Davis, République tchèque - France : Pouille relance les Bleus

La France de Yannick Noah mène donc 2-1 dans cette confrontation face à la République tchèque, privée on le rappelle de sa tête de gondole, Tomas Berdych.