Coupe Davis: les Croates tentent de s’adapter à la terre battue de Lille

Le grand frisson approche à grands pas. Plus que quatre jours avant la finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie. Un événement programmé sur la terre battue du stade Pierre-Mauroy de Lille. Une surface que les visiteurs tentent d’appréhender le plus vite possible avant le début des rencontres. A l’image de leur leader, Marin Cilic.
Le n°7 mondial a effectué ce lundi sa première journée d’entraînement complète sur les terrains de la Ligue Hauts-de-France. En fin de séance, il a longuement échangé avec Ivan Dodig et Mate Pavic, spécialistes du double, sur les glissades vers l’avant spécifiques à la terre battue.
Journée de repos pour les Bleus
De leur côté, les Bleus ont droit à une journée off ce lundi. Après une semaine de stage très intense, les joueurs de l’équipe de France sont au repos. Ils en ont profité pour déménager pour retrouver leur hôtel habituel dans le centre-ville. Avec les arrivées de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en provenance de Londres, où ils ont disputé le Masters, les hommes de Yannick Noah vont être au complet pour préparer leur finale.