RMC Sport

Coupe Davis: les précautions extrêmes de Mahut pour éviter de tomber malade

placeholder video
Choisi par Yannick Noah pour disputer samedi le double de la finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie, au côté de Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut fait attention à tout avant ce grand rendez-vous. Vraiment à tout.

N’allez pas croire que les relations entre Nicolas Mahut et RMC Sport soient au plus mal, mais l’Angevin de 36 ans est un garçon précautionneux, presque maniaque. Mardi, lors du point presse des joueurs de double à Marcq-en-Baroeul, apprenant que l’envoyé spécial de RMC Sport, Eric Salliot, était atteint d’un virus, il a refusé que son micro soit au plus près de lui. Il s’est même empressé de se désinfecter à l’aide d’un gel. Idem ce jeudi à l’issue du tirage au sort. Notre journaliste a dû rester en retrait.

"Garde tes microbes!"

Mais le paroxysme a été atteint entre-temps. Mercredi, lors de la séance d’entraînement, à deux jours du début de la finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie, Mahut a interpellé notre journaliste lorsque ce dernier a voulu lui renvoyer une balle qu’il venait de réceptionner. "Garde-la, garde tes microbes!", a-t-il lancé avec le sourire. On le voit, Mahut veut se présenter samedi pour le double à 100% de ses moyens physiques. Ce serait trop bête de rater "le match le plus important de sa carrière".

Eric Salliot