RMC Sport

Coupe Davis: "On s’aime", la clé du duo Mahut-Herbert

placeholder video
Nicolas Mahut, qui devrait disputer le point du double de la finale de la Coupe Davis contre la Croatie samedi au côté de Pierre-Hugues Herbert, explique qu’ils tirent leur force dans l’amour qu’il se porte l’un l’autre.

Ce sera l’un des moments clés de cette finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie (23-25 novembre). Le moment où le Saladier d’Argent peut basculer dans un camp pour ne plus en repartir. Samedi à partir de 14h sur la terre battue installée au stade Pierre-Mauroy, la paire de Yannick Noah affrontera celle de Željko Krajan.

Selon toute vraisemblance, ce point du double sera disputé côté Français par Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

"On se connaît par cœur"

Interrogé sur le point fort de cet étincelant duo, ce dernier souligné l’affection qu’ils se portent mutuellement et l'indéfectible solidarité qui en découle.

"On se connaît par cœur, on s’aime, on est capables de se dire plein de choses, dans les bons et dans les mauvais moments, lance Mahut. On ne se lâche pas. C’est ce qui fait notre force sur le terrain. On se complète sur le terrain dans notre manière de voir le jeu et nos qualités tennistiques mais notre plus grande force, c’est notre capacité à être là l’un pour l’autre."

Jérémy Bilinski