RMC Sport

Coupe Davis: les voyants sont au vert pour Tsonga

placeholder video
Jo-Wilfried Tsonga a balayé les doutes sur son état de santé en dominant Lucas Pouille à l’issue d’une bonne séance d’entraînement, ce mercredi. Il devrait pouvoir tenir sa place en finale, et ce dès vendredi..

Que tout le monde se rassure, Jo-Wilfried Tsonga va bien, merci pour lui. Strappé à l’épaule droite la veille, mardi, lors d’un entraînement qu’il avait écourté après une petite heure, le Manceau avait suscité l’inquiétude des observateurs présents au bord du court. Après une saison 2018 quasi-blanche, Tsonga avait effectué son retour au tournoi de Bercy en chutant d’entrée contre le Canadien Milos Raonic (7-6, 6-7, 6-7), son dernier match à ce jour. Il a, depuis, travaillé très dur pour se faire une place dans cette équipe de France en vue de la finale de Coupe Davis (23-25 novembre).

Concentré et mobilisé physiquement

En l’absence de Richard Gasquet, il devrait donc tenir sa place en simple contre la Croatie. Jo-Wilfried Tsonga s’est entraîné normalement pendant une heure et demie avec Lucas Pouille sur le court de Pierre Mauroy, ce mercredi. Si à son entrée sur le terrain, le Manceau s’est plaint d’une bosse sur une ligne de carré de service, il était ensuite très concentré et mobilisé physiquement. Il s’est notamment échauffé de longues minutes au service comme pour se rassurer après l’alerte à son épaule droite. Il a gagné le set d’entraînement 6/4 face à Lucas Pouille et levé les doutes sur son état physique.

Anthony Rech