Coupe Davis: retour à l'entraînement pour Tsonga après une petite alerte

2018, l’année noire qui pourrait se poursuivre pour Jo-Wilfried Tsonga. Une année civile qui a vu jusqu’ici le Manceau être écarté des courts pendant sept mois après une opération au ménisque gauche puis connaître en retour non-concluant avec une élimination au 1er tour du tournoi de Metz en septembre puis un forfait la semaine passée au challenger d’Orléans en raison d’une lésion aux abdominaux.
Depuis, on a plus revu l’ancien numéro un français sur un terrain. Hormis durant des entraînements. Celui du jour à Lille, à trois jours de la finale de la Coupe Davis contre la Croatie, s’est conclu sur une nouvelle alarmante.
Une manipulation au dos
Après une petite heure d’entraînement, Jo-Wilfried Tsonga s’est fait ainsi manipuler le haut du dos ressentant une gêne. Il est rentré une dizaine de minutes aux vestiaires puis est revenu sur le terrain. Mais après quelques services, moins de dix, Tsonga est revenu sur le banc. "Ça me tire", a-t-il lancé à son staff. Après quelques minutes de concertation entre le joueur et l'encadrement des Bleus, Tsonga a rangé ses raquettes pour un retour aux vestiaires précoce.
Un retour surprise deux heures plus tard
Selon les propos de la Fédération, Jo-Wilfried Tsonga était en fait allé travailler son physique en salle de musculation. A la surprise générale, le Manceau est revenu sur le court après deux heures d’absence. Il y est resté un quart d’heure, et a fait des exercices de réflexe. On a pu toutefois constater un début de bandage au niveau du haut du bras et de l'épaule droite.