RMC Sport

Coupe Davis: Noah mise sur Pouille pour défier Cilic

placeholder video
Comme pressenti, Lucas Pouille a été choisi par Yannick Noah pour affronter Marin Cilic dans le premier simple programmé ce dimanche (13h) et tenter de ramener la France à égalité face à la Croatie en finale de la Coupe Davis (dont RMC est la radio officielle).

C’était la tendance ces dernières heures. Elle s’est confirmée. Comme pressenti, Yannick Noah a décidé de faire confiance à Lucas Pouille pour défier Marin Cilic ce dimanche dans le quatrième simple de la finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie. Le leader croate et Pouille se sont déjà rencontrés à une reprise. Cilic s’était imposé en demi-finale de Coupe Davis, lors du deuxième simple, il y a deux ans (6-1, 7-6, 2-6, 6-2). Noah a tenté de brouiller les pistes jusqu’au bout puisque Pouille et Jérémy Chardy étaient tous les deux présents à l’entraînement ce matin au stade Pierre-Mauroy.

>> Suivez ici le simple Pouille-Cilic

Ce choix signifie que Chardy ne disputera pas l’éventuel cinquième match puisqu’il a déjà affronté Borna Coric vendredi. Menée 2-0 après les deux simples perdus vendredi par Chardy contre Coric (6-2, 7-5, 6-4) et Jo-Wilfried Tsonga face à Cilic (6-3, 7-5, 6-4), la France est revenue à 2-1 samedi contre la Croatie grâce à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Les Bleus ont remporté le double face à Mate Pavic et Ivan Dodig (6-4, 6-4, 3-6, 7-6). Pouille (32e mondial), que Noah avait décidé de laisser de côté vendredi, a donc la lourde tâche de remettre les deux équipes à égalité face au 7e mondial.

Si Pouille s’impose, Noah devrait trancher entre Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert pour le cinquième match. Et entre les deux vainqueurs du double, c’est Herbert qui tient la corde pour défier Coric. Les capitaines disposeront de dix minutes après la fin du premier duel pour annoncer leur dernier joueur.

RR