Coupe Davis: Pouille et Herbert en pole pour tenter la remontée

L'équipe de France de Coupe Davis - AFP
Journée décisive ce dimanche à Lille pour les deux derniers simples de la finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie (1-2). Au lendemain de la victoire en double de la paire Mahut-Herbert, Yannick Noah doit désormais trancher parmi ses joueurs pour les rencontres face à Marin Cilic et, peut-être face à Borna Coric en cas de match 5 décisif. Battu par Cilic, Jo-Wilfried Tsonga souffre des adducteurs et devrait être forfait. C’est Lucas Pouille qui est pressenti pour défier le numéro 1 croate Cilic (7e joueur mondial) à partir de 13h au stade Pierre-Mauroy. Remplaçant, le Nordiste est le joueur français le mieux classé à l’ATP (32e).
Herbert pour l'éventuel match 5?
Si Pouille s’impose, Yannick Noah ne pourra pas miser sur Chardy, lequel a déjà affronté Coric vendredi. Le choix se portera alors sur Nicolas Mahut ou Pierre-Hugues Herbert. Et entre les deux vainqueurs du double, c’est Herbert qui tient la corde pour, peut-être, offrir le Saladier aux Bleus.
Yannick Noah continue tout de même de brouiller les pistes puisque Pouille et Chardy se sont entraînés ce dimanche matin. Mais le Palois semble s'être fait une raison. "Je te mets en confiance c’est un truc de fou", a-t-il ainsi lancé à Pouille durant la session. Noah n'a lui applaudi qu'une seule fois. C'était sur un retour de Pouille. La tendance se confirme.