RMC Sport

Coupe Davis : Noah n'est pas sûr de rester

-

- - -

Capitaine d’une équipe de France demi-finaliste de la Coupe Davis en 2016, Yannick Noah a confié ses doutes sur la suite de l’aventure dans un entretien accordé à l’Equipe ce mardi.

Ils se sont retrouvés dans un « gastro » samedi. A cause d’un pari perdu, c’est Richard Gasquet qui invitait. Avec leur capitaine Yannick Noah, les joueurs de l’équipe de France ont débriefé la saison de Coupe Davis 2016, ponctuée d’une demi-finale perdue face à la Croatie de Marin Cilic. Une année marquée par cette élimination bien sûr, mais aussi par quelques polémiques, entre Noah et Gaël Monfils notamment, du déplacement controversé en Guadeloupe à l’absence de la Monf’ en demies face aux Croates, après son magnifique parcours à l’US Open (demies).

« M’assurer que j’ai bien tout compris »

De ce diner, le dernier vainqueur français à Roland-Garros n’est manifestement pas sorti avec toutes les garanties attendues, comme il l’a confié dans les colonnes du quotidien l’Equipe. Le capitaine (56 ans), qui avoue avoir « morflé », dit avoir besoin de quelques jours pour savoir s’il poursuit, ou non, l’aventure. « Cette année, il y a eu des très belles satisfactions et des déceptions. J’ai un peu morflé. J’avais besoin de les entendre une dernière fois avant de prendre ma décision qui interviendra dans les prochains jours, a déclaré Noah. A 90% c’est bon. Il y a encore deux, trois coups de téléphone à passer avec les joueurs pour m’assurer que j’ai bien tout compris. Je suis prêt à repartir. Mais je veux avoir des confirmations avec certains pour savoir qu’on est vraiment bien en phase, que tout est clair. Je vais m’isoler trois jours après avoir eu toutes les informations. Je vais me mettre vraiment là-dessus. »

A lire aussi >> Yannick Noah va appeler Gaël Monfils : "Il y a comme un doute, quelque chose ne passe pas"

A lire aussi >> Noah sur Lucas Pouille : « On en fait un demi-dieu vivant. Pour être là-haut, il faut en gagner 15. »

A lire aussi >> Noah : "La patrie est en danger mais on va se bagarrer jusqu'au bout"

S.R