RMC Sport

Coupe Davis: Paire débutera avec les Bleus face à l'Espagne

placeholder video
Le tirage au sort de la demi-finale de la Coupe Davis France-Espagne est tombé. Le premier simple vendredi opposera Benoit Paire à Pablo Carreño. Lucas Pouille entrera ensuite en lice face à Bautista Agut.

C'était dans l'air. C'est désormais bel et bien confirmé. Benoit Paire va connaitre sa première cape en équipe de France ce vendredi, au stade Pierre Mauroy de Lille, en ouverture de la demi-finale de Coupe Davis face à l'Espagne. Il sera opposé au numéro un désigné de la Roja, Pablo Carreño (13h). Le deuxième simple verra Lucas Pouille défier Roberto Bautista Agut. En délicatesse avec un genou, qui l’a gêné lors de l’entrainement mercredi, Richard Gasquet est forfait pour cette confrontation.

Gasquet boitait ce jeudi matin

Aperçu en survêtement ce jeudi matin, le Biterrois avait eu du mal à remonter les gradins, alors qu’il s’entretenait avec Lucas Pouille. Yannick Noah a donc tranché et n’a pas pris de risques. Sa gêne à l’entraînement oublié, le numéro un français était dans les starting-blocks pour être aligné en simple. Après avoir longuement discuté avec le capitaine de l’équipe de France, Benoit Paire va donc connaitre un véritable baptême du feu en Coupe Davis. La paire Mahut-Benneteau se chargera du double, samedi, face au duo Granollers-Lopez. Enfin, les deux simples de dimanche opposeront Pouille à Pablo Carreño et Paire à Bautista Agut.

"On est en forme, on a envie de gagner, je ferai tout pour apporter mon premier point" a confié l'Avignonnais en conférence de presse. A condition de pouvoir canaliser son caractère fougueux. Ce à quoi a répondu avec humoiur Noah. "On s'est dit, pas plus de trois raquettes par set". Promesse tenue vendredi, à partir de 13h ?

A.D