Coupe Davis : Pierre-Hugues Herbert a son fan club au Japon

Mahut et Herbert seront associés en double - AFP
La France a bien débuté son premier tour de Coupe Davis, avec deux victoires de Gasquet et Simon qui permettent à la France de mener 2-0 face au Japon. La paire Mahut-Herbert devra finir le travail dans la nuit de vendredi à samedi (5h), contre Sugita-Uchiyama. Le tout dans un stade qui pourrait compter quelques fans d’Herbert.
>> Coupe Davis: et pendant ce temps, Gaël Monfils va participer un tournoi de padel
Premier titre en double à Tokyo
En effet, Pierre-Hugues Herbert jouit d’une bonne réputation au Japon depuis son titre en 2014 lors de l’ATP 500, au côté Michal Przysiezny. Un tournoi durant lequel ils avaient sorti les frères Bryan. En conférence de presse le joueur est revenu sur sa joie de retrouver ce court : « C’est dans ces murs que j’ai vécu mes premières émotions de victoire d’un tournoi ATP, forcément ça fait plaisir d’être là. »
A lire aussi>> Coupe Davis: Gilles Simon et les Bleus trop forts pour le Japon (2-0)
« Nicolas a décrété que j’étais une star internationale »
Cette réputation flatteuse dans un pays qu’il « apprécie » et auquel il est « très attaché », lui vaut les railleries de son coéquipier Nicolas Mahut qui le considère comme « une star internationale ». Il réfute mais reconnaît sa petite notoriété au Japon. « C’est génial parce que les fans japonais et les fans asiatiques font énormément de cadeaux ». Des supporters « assez présents » mais « sans être intrusifs. C’est un peu la qualité des Japonais, leur gentillesse leur respect ».
>> Yannick Noah: "On essaie de ne pas se la jouer"