RMC Sport

Coupe Davis: pour la finale, Chardy a renoncé à sa lune de miel

Jérémy Chardy

Jérémy Chardy - AFP

Pour répondre à l’appel de Yannick Noah pour la finale de la Coupe Davis contre la Croatie en fin de semaine, Jérémy Chardy a été contrait de reporter son voyage de noces.

La vie de tennisman professionnel n’est pas évidente à organiser. En avril 2017 à Rouen, Jérémy Chardy avait activement participé au quart de finale de Coupe Davis victorieux des Bleus en battant le Britannique Dan Evans. Mais le Palois avait dû renoncer à une éventuelle sélection pour la demi-finale face à la Serbie pour cause de... mariage.

Le 1er novembre, le Palois a été retenu par Yannick Noah pour le stage préparatoire à cette finale de coupe Davis face aux Croates. Et Jérémy Chardy a dû prendre des pincettes pour l’annoncer à son épouse car normalement ils devaient partir en... lune de miel à l’Ile Maurice puis au Mozambique.

"Quand elle a dû annuler elle rigolait moins"

"Elle était contente pour moi mais quand elle a dû annuler elle rigolait moins, sourit, un peu gêné, Jérémy Chardy. C’est la deuxième fois qu’on doit annuler. Mais elle sait ce que cela représente pour moi. Depuis tout petit, je bosse pour vivre des moments pareils." A 31 ans Chardy, 40e mondial, va vivre sa première finale de coupe Davis. Il saura bientôt si le capitaine comptera sur lui pour les simples de vendredi.

ES