RMC Sport

Coupe Davis : renversante, la Croatie rejoint la France en demie-finale

-

- - AFP

Menée 2-0 par les Etats-Unis vendredi, la Croatie est parvenue à se hisser en demi-finale de la Coupe Davis grâce à de revanchards Marin Cilic et Borna Coric. L’équipe de Zelko Krajan recevra les Bleus en septembre.

Décidément la Croatie ne réussit pas aux Etats-Unis en Coupe Davis. Pour la quatrième fois en autant de confrontations, les USA ont été dominés par les Croates, ce week-end à Portland (Oregon).

L’affaire était pourtant très mal engagée puisqu’en dominant Marin Cilic puis Borna Coric, Jack Sock et John Isner avait placé la sélection de Jim Courier sur de bons rails.

Cilic et Coric se révoltent

Mais un succès de la paire surprise Dodig-Cilic face aux frères Bryan avait entretenu la flamme samedi. Et ce dimanche, Cilic contre Isner (7-6, 6-3, 6-4, 6-4) et le jeune Coric (19 ans) face à Sock (6-4, 3-6, 6-3, 6-4) ont embrasé le Tualatin Hills Tennis Center de Portland.

Croatie-France en septembre

En septembre prochain, la bête noire des Etats-Unis accueillera la France pour tenter de se hisser en finale pour la seconde fois de son histoire après 2005 (succès final contre la Slovaquie). Lors de la seule confrontation en 2004 sur la terre battue de Metz, à l'occasion du premier tour, la bande de Guy Forget l'avait emporté 4-1 grâce notamment à deux succès en simple d'Arnaud Clément et une victoire en double de la paire Llodra-Escudé. 

A lire aussi >> Tsonga envoie les Bleus dans le dernier carré

A lire aussi >> Après la qualif, Noah jubile... et avertit Monfils

A lire aussi >> la Grande-Bretagne file en demies

la rédaction