RMC Sport

Coupe Davis: retenu pour la finale, Mahut n’oublie pas les joueurs écartés

placeholder video
Nicolas Mahut figure dans la sélection de l’équipe de Coupe Davis qui affrontera en finale la Croatie à Lille (23-25 novembre). Le joueur de double a savouré cette cape ce jeudi à Bercy.

La paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert sera, sauf blessure ou surprise concoctée par Yannick Noah, le double lancé en finale de la Coupe Davis face à la Croatie (23-25 novembre) à la conquête d’un point qui s’annonce déjà capital. Les deux joueurs figurent bien dans la sélection des six noms annoncés par leur capitaine en marge du Masters de Paris-Bercy. Un tournoi qui continue en double pour Mahut et Herbert vainqueurs ce jeudi de la paire Inglot-Skugor (6-3, 7-5).

"On sait tous ce qu’on a à faire"

Au terme de cette victoire, Nicolas Mahut a savouré sa sélection. Tout en ayant une pensée pour les joueurs bleus non retenus. "Ça a été assez douloureux pour ceux qui n’ont pas été appelés, reconnaît-il. On était 9 ou 10 à prétendre à cette équipe. Quand il y en a qui ne sont pas là, on pense à eux. On sait tous pourquoi Yannick nous a pris dans le groupe et on sait tous ce qu’on a à faire. Il va y avoir une grosse préparation. Il faudra tous être à notre meilleur niveau si on veut gagner." La pression commence à monter à trois semaines de l’événement.

MI avec Eric Salliot