RMC Sport

Coupe Davis : Tsonga assure, Monfils pour conclure

Coupe Davis : Gaël Monfils

Coupe Davis : Gaël Monfils - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Alors que Jo-Wilfried Tsonga a égalisé pour l’équipe de France en dominant facile Tobias Kamke en trois sets, Gaël Monfils devra battre l’Allemand Peter Gojowczyk lors d’un 5e match décisif pour offrir aux Bleus leur ticket pour les demi-finales de Coupe Davis.

Cette fois, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas sombré. Deux jours après sa défaite cuisante face à l’Allemand Peter Gojowczyk, le Manceau n’a pas failli contre Tobias Kamke ce dimanche au palais des sports Jean-Weille de Nancy. Et les Bleus se sont complètement relancés dans la course à la qualification pour les demi-finales de la Coupe Davis. Au lendemain de la victoire salvatrice de la paire Llodra-Benneteau en double, le Manceau s’est facilement débarrassé de Kamke, 96e joueur mondial à l’ATP. Vainqueur tranquille en trois sets (6-3, 6-2, 6-4), Tsonga a permis à l’équipe de France d’égaliser face à l’Allemagne 2-2.

Monfils taillé pour le match décisif ?

Après avoir été menée 2-0 vendredi soir, l’équipe d’Arnaud Clément respire donc un peu mieux et s’apprête à vivre un 5e match décisif chaud-bouillant. Tombeur de Tsonga, Peter Gojowczyk trouvera cette fois sur sa route Gaël Monfils, gardé « au chaud » depuis le début de ce quart de finale. Même s’il dit n’avoir pas trop la tête au tennis ces derniers temps, le Parisien semble taillé pour ce genre de match à très haute-tension. A lui de le démontrer.

La rédaction