RMC Sport

Coupe Davis : Tsonga joue l’apaisement avec Mahut et cible la presse

Quelques jours après une interview dans Tennis Magazine où il s’en prenait à Arnaud Clément, l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, et à Nicolas Mahut, Jo-Wilfried Tsonga a tempéré ses propos et assuré que tout allait bien avec son équipier, avec lequel il s’est entretenu.

Jo-Wilfried Tsonga a calmé le jeu avec Nicolas Mahut, quelques jours après avoir accordé une interview à Tennis Magazine dans laquelle il reprochait à ce dernier de ne pas s’être « porter tout seul » lors du double perdu à ses côtés en quart de finale de la Coupe Davis face à la Grande-Bretagne. « Pourquoi on me reproche à moi de ne pas avoir communiqué alors qu’une communication ça se fait à deux ?, s’interrogeait-il. (...) En interne, on m’a reproché de ne pas être allé le chercher, de ne pas l’avoir "soulevé". Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul. »

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi, Nicolas Mahut n’a pas cherché à polémiquer davantage. Une position partagée par Jo-Wilfried Tsonga. « Tout va bien. À vrai dire je ne m’en préoccupe pas trop, promet-il. J’ai dit un peu ce que j’avais à dire, a expliqué le Manceau ce mardi à l’Open de Caen. J’ai parlé aux personnes que j’ai peut-être un peu… secouées ? Non pas secouées parce que l’article dans Tennis Magazine ne ressemble pas du tout à ce qui a été écrit par la suite dans certains journaux. »

Tsonga : « C’est alimenté par une certaine presse qui veut vendre du papier »

Le n°10 mondial a surtout tenté d’apporter des arguments à sa défense en pointant du doigt les médias. « Il (Mahut) n’a rien dit de mal. C’est très bien qu’il s’exprime et s’il avait quelque chose à dire c’est très bien qu’il l’ait dit s’il en avait envie, explique Tsonga. C’est alimenté par une certaine presse qui a besoin de vendre du papier. Mais ne vous inquiétez pas. Tout va bien, on est en très bons termes. »

C.G. avec N.C.