Coupe Davis: Tsonga en veut à Clément et Mahut

Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut - AFP
Jo-Wilfried Tsonga l’a encore mauvaise. Dans un entretien accordé à Tennis Magazine, le Manceau est revenu sur la finale de la Coupe Davis 2014 perdue face à la Suisse. Touché à un avant-bras, il avait perdu le 1er simple contre Stan Wawrinka avant de déclarer forfait pour son match du dimanche. Un choix dont Arnaud Clément porte selon lui la responsabilité.
« C’est plus le fait d’avoir un peu été traité de lâche, alors que s’il y a bien une personne qui n’est pas lâche c’est moi. J’aurais peut-être dû dire: "Je ne peux pas jouer", déclare Tsonga. Mais est-ce que j’ai le droit de dire ça ? Est-ce qu’on a le droit de s’écarter de soi-même d’une sélection nationale. » Et d’ajouter que si Yannick Noah avait été à la place d’Arnaud Clément, il ne « l'aurait pas sélectionné ».
Benneteau n'a pas apprécié
Une sortie qui n’a pas franchement plu à Julien Benneteau, qui a tweeté vendredi soir : « Un joueur devenu capitaine s'est retiré de lui-même de la finale 2002 car blessé au poignet.... ». Une référence à la finale de la Coupe Davis (défaite 3-2 contre la Russie) pour laquelle Arnaud Clément avait déclaré forfait.
Tsonga : « Quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul »