Dominguez : « Un pari audacieux »

- - DR
Devant les 16 000 spectateurs du court Philippe-Chatrier, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet sont venus à bout d’un Tomas Berdych en difficulté en début de match et d’un Radek Stepanek marqué physiquement (6-7, 6-4, 7-6, 6-1). Pour Patrice Dominguez, les deux Tricolores ont collaboré à merveille : « Richard Gasquet a joué un tennis formidable dès le début de la rencontre et a permis à Jo-Wiflred Tsonga de rentrer dans le match. Tsonga a bien tenu le coup physiquement, il a été formidable sur la fin… c’est ça une équipe. »
Le membre de la Dream Team RMC Sport salue le choix du capitaine de l’équipe de France, qui avait décidé d’aligner deux joueurs déjà sollicités la veille en simple. « C’était un pari de la part d’Arnaud Clément. Cette équipe n’a pas l’habitude de jouer ensemble. Il a laissé de côté Julien Benneteau, champion à Roland-Garros cette année, pour faire jouer les deux hommes en forme des simples de la veille. C’était un pari audacieux. Bravo au capitaine. Maintenant ils vont devoir aller gagner leur place pour la finale. Il faut espérer que tout le monde soit en forme fin novembre. A Belgrade en 2010, Jo-Wilfried Tsonga nous avait cruellement manqué. »
Le public français, présent en nombre Porte d’Auteuil, a également eu les faveurs du membre de la Dream Team RMC Sport : « Le Central est resté plein de longues minutes, tout le monde en voulait encore, tout le monde a chanté. Tout le monde était présent dès 10h du matin pour écouter les hymnes et soutenir cette équipe de France. C’est formidable. »