RMC Sport

Gachassin : "En Guadeloupe, ça va être la folie"

Yannick Noah (à gauche) et Jean Gachassin

Yannick Noah (à gauche) et Jean Gachassin - AFP

Premier tour de Coupe Davis en Guadeloupe, état de forme des joueurs français avant l’Open d’Australie, travaux de Roland-Garros : Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis, a balayé l’actualité de la petite balle jaune tricolore au micro de RMC Sport.

France-Canada, un premier tour de Coupe Davis en Guadeloupe

« Ce n’était pas gagné et on est ravi d’avoir trouvé un accord avec la Guadeloupe et sa Ligue, présidée par mon ami Christian Forbin. On attend ce moment avec impatience et je crois qu’eux aussi. Ça va être la grande fête du tennis. Jamais la Guadeloupe n’a organisé un match aussi important. Ça va être merveilleux et ça va être la folie dans cette île. Tout est clair désormais. Nous allons envoyer la terre battue par bateau. Ensuite, tout est en place. Le président de la région a donné son accord, nos services se sont mis en rapport avec ceux de la Guadeloupe et tout marche. Ce sera une grande rencontre et j’espère que nous la gagnerons. C’est le premier match de Yannick Noah comme capitaine et je crois qu’il y tient énormément. C’est lui qui a eu l’idée de jouer à l’extérieur et sur terre battue et c’est vrai qu’il n’y avait que dans les îles que l’on pouvait organiser cela. »

L’état des troupes françaises avant l’Open d’Australie

« Malheureusement, il y a beaucoup de blessés. Richard Gasquet a déclaré forfait, Gaël Monfils a mal à la cheville, Gilles Simon également. Ça va être difficile, mais il y a quand même deux mois avant la Coupe Davis et j’espère qu’ils vont se remettre rapidement pour être en pleine forme et préparer ce match. C’est ma dernière année de mandat et je voudrais bien qu’elle (la Coupe Davis, ndlr) vienne rejoindre Roland-Garros. »

Les travaux à Roland-Garros

« Ce sera une satisfaction quand tout sera terminé. Il y a une concurrence énorme avec les autres tournois du Grand Chelem et il faut toujours aller de l’avant. Je crois que nous aurons le plus beau stade du monde à 10 minutes de la Tour Eiffel. Ce sera merveilleux. »