Gasquet et Tsonga plient l’affaire

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga - -
On a connu adversaire plus coriace que l’Australie. Ce samedi à Mouilleron-le-Captif, la paire formée par Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, inédite en Coupe Davis, a battu le duo Hewitt-Guccione en quatre sets (5-7, 7-6, 6-2, 7-5) et offert à la France le troisième et dernier point, synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Et voilà l’affaire bouclée en deux petits jours. Comme l’Allemagne, tombeuse d’une équipe espagnole (3-0) privée de Rafael Nadal, et prochaine adversaire des Tricolores (du 4 au 6 avril) pour une place dans le dernier carré. Une belle opportunité pour l’équipe d’Arnaud Clément, qui n’a plus perdu face à son voisin depuis… 1938 et qui disputera son quart à domicile, probablement à Nancy.
Benneteau au chômage technique
En tout cas, si les Bleus seront tranquilles dimanche, ils peuvent dire merci à Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga. Faciles vainqueurs de leur simple la veille face à Nick Kyrgios pour le premier, et Lleyton Hewitt pour le second, les deux hommes n’ont réellement peiné que lors des deux premières manches face à la paire Hewitt-Guccione.
Un rodage légitime puisque que les deux meilleurs français à l’ATP n’avaient jamais évolué côte à côte en Coupe Davis. Pour Gasquet, il s’agissait même de sa deuxième apparition en double, la première remontant à 2009 face à la République Tchèque. Le malheureux du week-end s’appelle Julien Benneteau, qui était pourtant pressenti pour jouer ce samedi. Son expérience servira peut-être face aux Allemands dans deux mois.
A lire aussi :
Coupe Davis : Gasquet et Tsonga ne se ratent pas
Pourquoi ils vont tous à Mouilleron-le-Captif
Toute l’actualité du tennis