"Il l'a pris un petit peu mal": le coup d'extincteur de Mpetshi Perricard pour son bizutage en équipe de France de Coupe Davis

Le sourire de Mpetshi Perricard, ici le 31 janvier 2025, à Orléans, ne l'a pas quitté du week-end, sauf peut-être lors de son bizutage - @IconSport
Giovanni Mpetshi Perricard n’est pas venu pour rien. La victoire en double de la paire Pierre-Hugues Herbert-Benjamin Bonzi ce dimanche à Orléans a permis de lancer sur le court le joueur de 21 ans pour un match sans enjeu face au Brésilien Matheus Pucinelli, 302e à l’ATP, remporté assez facilement par le Français (6-4, 6-4). Le géant lyonnais, qui étrennait sa première sélection cette semaine, a surtout laissé une très bonne impression à ses camarades du groupe France. Même si, comme l’a révélé l’expérimenté Pierre-Hugues Herbert, Giovanni Mpetshi Perricard n’a pas été bizuté comme à l’accoutumée.
"C'est la nouvelle génération, il faut s'adapter"
"Pour être tout à fait honnête, il a fait une première remarquable, a confié l’Alsacien, devenu le doyen d’un groupe qui comptait dans ses rangs pas mal de jeunes joueurs incarnant la nouvelle vague du tennis français. Il a été esprit tout au long de la semaine. Mais il a commis une petite sortie de route, il n’a pas accepté qu’on s’occupe de sa chambre. Qu’on lui dise bienvenue ! Il l’a pris un petit peu mal et nous a mis un coup d’extincteur. C’est le premier en 70 ans qui a le droit à un droit de réponse. Il faut l’accepter. C’est la nouvelle génération, il faut s’adapter."
Après une journée parfaite marquée par les victoires autoritaires du n°1 français Ugo Humbert et de son lieutenant rugissant Arthur Fils samedi, la paire expérimentale formée par Herbert et Bonzi a dompté son manque d’automatisme et la fragilité parfois affichée par l’Alsacien devenu taulier au fil du match pour l’emporter et obtenir la qualification. La France défiera la Croatie au deuxième tour de la Coupe Davis du 12 au 14 septembre prochain.