RMC Sport

La Coupe Davis transformée: pour Noah, "ils ont vendu l'âme d'une épreuve historique"

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

Yannick Noah a réagi, sur Twitter, à la réforme à venir de la Coupe Davis. Le capitaine de l'équipe de France déplore ces changements, qui selon lui vont dénaturer la compétition.

Il ne l'a pas gagnée en tant que joueur mais s'est bien rattrapé avec la casquette de capitaine. En 1991, 1996 et 2017, Yannick Noah a mené l'équipe de France à la victoire en Coupe Davis. Mais la refonte que la Fédération internationale de tennis (ITF) veut instaurer, et qui devrait être votée en août prochain, ne plaît pas du tout au patron des Bleus (57 ans), qui a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait son poste en fin de saison. "La fin de la Coupe Davis, a tweeté Noah. Quelle tristesse. Ils ont vendu l'âme d'une épreuve historique. Sorry mister Davis."

Une seule semaine de compétition

La nouvelle formule de cette Coupe Davis devrait avoir lieu sur une semaine, dans un lieu unique, et réunira 18 nations. Chaque rencontre serait composée de deux simples et d'un double, disputés au meilleur des trois sets. Il y aurait une phase de poule, avant des quarts, demies et une finale, et les rencontres entre deux pays seraient disputées sur une seule journée. Révolutionnaire, mais pas du goût de Yannick Noah.

A lire aussi >> "On vient de tuer la Coupe Davis", regrette Mahut

VIDEO: "Que du bonus", Benneteau en totale détente depuis plusieurs mois

Alexandre Alain Rédacteur