RMC Sport

La Coupe Davis version Piqué à Madrid en novembre 2019

Gerard Piqué et la Fédération internationale présentaient ce mercredi les grandes lignes de l'édition 2019 de la Coupe Davis, dans son nouveau format. C'est Madrid qui accueillera la compétition du 18 au 24 novembre.

Après des mois de polémiques et de réclamations de la part des joueurs, le nouveau projet de Coupe Davis est bien lancé. La Fédération internationale et Gerard Piqué, président de Kosmos, ont présenté ce mercredi les grandes lignes de la prochaine édition de la compétition, dans son nouveau format. Celle-ci aura lieu à Madrid du 18 au 24 novembre 2019, sur dur.

Nadal est ravi, Djokovic et Federer dans le flou

"C'est une bonne nouvelle de voir un événement de cette ampleur organisé à Madrid, s'est réjoui Rafael Nadal dans un communiqué. Jouer la Coupe Davis, c'est toujours quelque chose de spécial. Encore plus avec l'ambiance qu'on verra en novembre, avec les fans de tous les pays participants." Un soutien de poids. Surtout que Novak Djokovic avait laissé planer le doute concernant sa compétition compte tenu de la date, proche du Masters de fin de saison. Même topo pour Roger Federer.