Nouveau format de la Coupe Davis: pour Noah, "ce sera un peu le cirque"

Il n'avait pas encore exprimé son avis sur la révolution en vue en Coupe Davis. Après l'annonce de son groupe pour affronter l'Italie en Coupe Davis, Yannick Noah a livré son sentiment sur la future formule, rejoignant très clairement le camp dans anti.
"Cette décision me semble trop radicale et va tuer à mon avis l'âme et l'essence même de la Coupe Davis, a-t-il tranché. Les dirigeants ont été obligés de prendre une décision parce que certains joueurs ont oublié l'histoire de la Coupe Davis. Quand notre numéro 1 (Lucas Pouille, ndlr) m'a dit que la Coupe Davis faisait partie de sa priorité, c'est l'esprit qui aurait permis de sauvegarder l'épreuve telle qu'elle était. A partir du moment où certains joueurs préfèrent joueur des tournois avec plus de rémunération, c'est leur choix, et la Coupe Davis en pâti. Les dirigeants ont pris une décision trop radicale, c'est l'argent qui décide."
"Une épreuve que j'ai toujours aimée"
Noah, qui a gagné trois fois l'épreuve en tant que capitaine des Bleus (1991, 1996, 2017), ne croit pas que les modification radicales soient bénéfiques à l'épreuve.
"J'ai connu la Coupe Davis depuis 30 ou 40 ans avec la formule originale, c'est une épreuve que j'ai toujours aimée, l'année prochaine ce sera autre chose, regrette-t-il. Il y a eu des tentatives déjà, comme la Coupe du monde par équipes à Düsseldorf, qui a duré ce qu'elle a duré, ça n'avait rien à voir avec la Coupe Davis, et je pense qu'on va vers ça (épreuve masculine par équipe très peu médiatisée, disputée chaque année entre 1978 et 2012). Il y a peut-être des gens qui seront motivés pour se préparer pour ce type d'épreuve, mais pour moi ce sera un peu le cirque."
>> La Coupe Davis vers un "big bang": 18 nations sur une semaine en novembre