
Tsonga : "France-Suisse ? Je fais partie de ceux qui ont peur"
Le | MAJ

Jo-Wilfried Tsonga - AFP
Eliminé par le Japonais Kei Nishikori en 8e de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Jo-Wilfried Tsonga a déjà basculé vers la finale de la Coupe Davis, face à la Suisse dans trois semaines à Villeneuve d’Ascq. Sans langue de bois, le Manceau a fait part de son appréhension.
Jo-Wilfried Tsonga, vous avez été éloigné des courts de tennis pendant un mois. Vous êtes-vous rassuré avec ces deux matches à Bercy ?
Non. En revanche, j’ai renoué avec la compétition. C’est une bonne chose après les deux, trois petits problèmes physiques que j’ai eus. Après Tokyo, c’est une bonne chose que je sois bien physiquement. C’est bien de renouer avec le plus haut niveau.
C’était votre dernier match de l’année avant la finale de la Coupe Davis. Quel bilan tirez-vous de votre saison ?
Je suis assez optimiste. L’an passé, en fin d’année, c’était compliqué. Je ne savais pas trop ce qui allait vraiment se passer. La saison avait mal démarré. J’avais des problèmes de genou. Finalement, je suis entré dans mes objectifs, qui étaient de revenir au plus haut niveau, de pouvoir faire des matches comme celui d’aujourd’hui, où je combats avec les meilleurs. Je joue du bon tennis. Cette année, j’ai été vraiment bon, rigoureux dans le boulot. J’espère que ça va m’apporter de belles victoires dans les semaines et les mois à venir.
La finale de Coupe Davis est dans trois semaines. Comment allez-vous gérer cette période ?
On va essayer de reprendre très vite. Je vais taper la balle sur terre battue d’ici lundi.
Cette finale fait envie, mais fait-elle peur ?