RMC Sport

Vers un changement de format pour la Coupe Davis ?

La Coupe Davis

La Coupe Davis - daviscup.com

La Fédération Internationale de Tennis va proposer une nouvelle formule pour la Coupe Davis. Bernard Giudicelli, le nouveau président de la Fédération Française, a expliqué qu’elle pourrait dorénavant se dérouler sur deux jours et en trois sets.

Dans une interview accordée à L’Equipe, Bernard Giudicelli, le président de la Fédération Française de Tennis, est revenu sur les possibles modifications que la Fédération Internationale (ITF) voudrait apporter à la Coupe Davis. L’ITF a décidé à l’unanimité de proposer à l’assemblée générale du mois d’août un changement de format pour la Coupe Davis. "Elle passerait sur deux jours avec des matchs au meilleur des trois sets", a déclaré le président de la Fédération Française.

A lire aussi >> Opéré de l'appendicite, Gasquet forfait pour Indian Wells et Miami

Le même format que le Fed Cup ?

Depuis 1900, la Coupe Davis se déroule sur trois jours, avec des matchs au meilleur des cinq sets. Ce nouveau format pourrait être calqué sur celui de la Fed Cup. Néanmoins, "il reste des détails à régler" a expliqué Bernard Giudicelli. La question du double est en suspens. Deux options se présentent : soit le double se disputera en troisième match et donc en ouverture de la deuxième journée, comme actuellement. Soit il clôtura la deuxième journée, en cinquième match. Reste aussi à définir si les rencontres se dérouleraient le samedi et le dimanche ou bien le vendredi et le samedi. Enfin concernant la finale en terrain neutre, Bernard Giudicelli a déclaré que "c’est une question qui reste en chantier. La proposition finale sera arrêtée par le Board en mai prochain". Réponse au mois d'août. 

A lire aussi >> WTA: Serena Williams laisse la place de n°1 mondiale à Angélique Kerber

A lire aussi >> Dubaï: Federer perd face au 116e mondial

T.B