RMC Sport

VIDEO - Coupe Davis, Pouille : "On se dit les choses, c'est le plus important"

placeholder video
A Metz actuellement où il affrontera son compatriote Pierre-Hugues Herbert en huitième de finale de l’Open de Moselle jeudi, Lucas Pouille est revenu sur son actualité de ces dernières semaines, marquée par son quart de finale à l’US Open et la demie perdue face à la Croatie en Coupe Davis.

Le temps s’est subitement accéléré pour Lucas Pouille. La faute à une victoire d’anthologie face Rafael Nadal en 8es de finale de l’US Open qui l’a définitivement placé dans le groupe des gars qui comptent sur le circuit. Battu par Gaël Monfils en quarts à New York, le 18e joueur mondial a ensuite enchaîné avec une demi-finale de Coupe Davis. Il n’aura pas démérité face à l’intouchable Marin Cilic, battu en quatre sets le premier jour.

A lire aussi >> Yannick Noah va appeler Gaël Monfils : "Il y a comme un doute, quelque chose ne passe pas"

La rencontre Noah - Monfils ? Pouille voulait positiver pour la suite. « On s'est tous eu par messages. Je pense que Yannick voulait le voir. Lui dire ce qu'il avait sur le cœur. La photo montre que ça s'est plutôt bien passé. Une fois qu'on se dit les choses, c'est le plus important. Après, ce qu'il s'est dit ça reste entre eux deux. Il faut qu'on avance. Il ne faut pas regarder derrière. Il faut qu'on essaye d'avancer pour la gagner. »

A lire aussi >> Mahut : "Je ne reproche rien à Monfils"

la rédaction