Doha: pour sa première finale, Moutet s'incline face à Rublev

Corentin Moutet devra attendre encore pour connaître une première victoire sur un tournoi ATP. Lors de la première finale du circuit en 2020 ce samedi à Doha, le Français, qui disputait sa première finale en carrière chez les pros, s'est incliné en deux sets (6-2, 7-6) face à Andrey Rublev.
Moutet grimpe à l'ATP
Auteur d'une semaine assez folle avec un succès notamment face à Stan Wawrinka lors de sa demi-finale vendredi, Corentin Moutet a attendu près d'une heure avant de pouvoir rivaliser avec le Russe, 23e mondial. Andrey Rublev, à 22 ans, commence lui son année de la meilleure des manières avec son troisième titre en carrière, succédant dans ce tournoi de début de saison à Roberto Bautista-Agut.
Moutet, peut-être un peu émoussé physiquement après avoir renversé Verdasco puis Wawrinka vendredi, a été dépassé dans le premier set. Et se dirigeait vers une défaite sans résistance, pour sa première finale en carrière, avant un sursaut d'orgueil dans le deuxième set. Mené 4-1, le Francilien a débreaké et a recollé ensuite à 4-4. Mais Rublev, solide tout au long de la semaine, n'a pas flanché pour conclure dans le tie-break et être sacré. Le Français, actuel 81e à l'ATP, pourra se consoler ce lundi avec son meilleur classement sur le circuit à la 67e place.