RMC Sport

Doha: pour sa première finale, Moutet s'incline face à Rublev

Auteur d'une semaine de haute volée, avec des victoires face à Milos Raonic ou Stan Wawrinka, Corentin Moutet s'est incliné en deux sets (6-2, 7-6) en finale à Doha ce samedi. Le Russe Andrey Rublev, 23e mondial, s'est montré plus solide tout au long de la partie.

Corentin Moutet devra attendre encore pour connaître une première victoire sur un tournoi ATP. Lors de la première finale du circuit en 2020 ce samedi à Doha, le Français, qui disputait sa première finale en carrière chez les pros, s'est incliné en deux sets (6-2, 7-6) face à Andrey Rublev. 

Moutet grimpe à l'ATP

Auteur d'une semaine assez folle avec un succès notamment face à Stan Wawrinka lors de sa demi-finale vendredi, Corentin Moutet a attendu près d'une heure avant de pouvoir rivaliser avec le Russe, 23e mondial. Andrey Rublev, à 22 ans, commence lui son année de la meilleure des manières avec son troisième titre en carrière, succédant dans ce tournoi de début de saison à Roberto Bautista-Agut. 

Moutet, peut-être un peu émoussé physiquement après avoir renversé Verdasco puis Wawrinka vendredi, a été dépassé dans le premier set. Et se dirigeait vers une défaite sans résistance, pour sa première finale en carrière, avant un sursaut d'orgueil dans le deuxième set. Mené 4-1, le Francilien a débreaké et a recollé ensuite à 4-4. Mais Rublev, solide tout au long de la semaine, n'a pas flanché pour conclure dans le tie-break et être sacré. Le Français, actuel 81e à l'ATP, pourra se consoler ce lundi avec son meilleur classement sur le circuit à la 67e place. 

GL